Voir le reportage photos

Voir la vidéo sur YouTube

Réalisation reportage vidéo et photos

Service ICARE

À vos agendas !

Reconduite des Foulées de la Médecine au

Jeudi 21 septembre 2017

1ères Foulées de la Médecine

Bilan des premières Foulées de la Médecine, organisées par la Faculté le 21 septembre 2016.

Les Premières Foulées de la Médecine c’était :

-    700 participants.

-    Une boucle de 5 kilomètres de course à pied associant trois communes de la métropole Lilloise, (Loos, Wattignies et Emmerin.).

-    Un départ donné depuis la Faculté de Médecine.

-    Une compétition ouverte à tous les étudiants suivant des études de santé (médecine, pharmacie, chirurgie dentaire, etc..), mais aussi aux enseignants et personnels administratifs de la Faculté.

-    Une grande manifestation de cohésion sociale et communautaire par la pratique du sport.

-    Une thématique placée sous le signe de la prévention des risques cardiovasculaires intitulée : « Mon cœur, j’en prends soin », en lien avec la semaine de lutte contre les maladies cardio-vasculaires.

-    Une action solidaire : 1500 euros ont été reversés à la recherche sur les maladies cardio-vasculaires.

À vos agendas !

Encouragé par le succès de l’édition 2016, le comité de Pilotage des Foulées de la Médecine présidé par le Professeur Didier Gosset, Doyen de la Faculté de Médecine de Lille, et composé des représentants du Service Commun des Activités Physiques et Sportives de l’Université de Lille 2, de la Ligue d’Athlétisme du Nord Pas-de-Calais et des personnels administratifs de la Faculté de Médecine, a décidé de reconduire cette grande manifestation sportive et solidaire pour l’année 2017.

La date du 21 septembre 2017 est retenue, et la longueur du parcours de 5 kilomètres, accessible aux plus aguerris comme aux coureurs occasionnels reste inchangée.

Merci à ceux qui ont participé cette année, et soyez nombreux à nous rejoindre le 21 septembre 2017 !!!