Voir le reportage photos

Voir la vidéo sur YouTube

Réalisation reportage vidéo et photos

Service ICARE

À vos agendas !

3èmes Foulées de la Médecine
Le jeudi 20 septembre 2018

1ères Foulées de la Médecine

Bilan des premières Foulées de la Médecine, organisées par la Faculté le 21 septembre 2016.

Les Premières Foulées de la Médecine c’était :

-    700 participants.

-    Une boucle de 5 kilomètres de course à pied associant trois communes de la métropole Lilloise, (Loos, Wattignies et Emmerin.).

-    Un départ donné depuis la Faculté de Médecine.

-    Une compétition ouverte à tous les étudiants suivant des études de santé (médecine, pharmacie, chirurgie dentaire, etc..), mais aussi aux enseignants et personnels administratifs de la Faculté.

-    Une grande manifestation de cohésion sociale et communautaire par la pratique du sport.

-    Une thématique placée sous le signe de la prévention des risques cardiovasculaires intitulée : « Mon cœur, j’en prends soin », en lien avec la semaine de lutte contre les maladies cardio-vasculaires.

-    Une action solidaire : 1500 euros ont été reversés à la recherche sur les maladies cardio-vasculaires.