1ères Foulées de la Médecine

Mercredi 21 septembre 2016 au profit de la recherche en cardiologie

Les "1ères Foulées de la Médecine" se dérouleront le mercredi 21 septembre 2016. Elles sont organisées par la Faculté de Médecine de l’Université de Lille Droit et Santé, avec le soutien du Service Commun des Activités Physiques et Sportives (SCAPS ) et ses partenaires, en appliquant la réglementation de la Ligue Nord Pas de Calais d'Athlétisme (LNPCA) relative aux courses Hors Stade.

L’épreuve consiste en un parcours de course à pied sur route de 5 km. Secteur de Loos.
Le départ de la course est prévu à 14h30 sur le parvis de la Faculté de Médecine de Lille, Pôle Formation.

Cet évènement a pour vocation à se renouveler chaque année sur une thématique différente. Cette année c'est la prévention des risques cardiovasculaires qui est à l'hooneur : "Mon coeur j'en prends soin", en lien avec la Fédération Française de cardiologie. Les 1ères Foulées de la médecine vont marquer l'ouverture de la semaine du coeur.

La course est principalement destinée aux étudiants de la Faculté de médecine de Lille Droit et Santé. Peuvent également s’inscrire les étudiants du secteur santé de l’université Lille Droit et Santé et, à titre accessoire, les enseignants et le personnel BIATSS.

Réglementation de la Ligue Nord Pas de Calais d'Athlétisme (LNPCA) : Règlement de la course

Inscription avant le 18 septembre 2016 : Inscription en ligne
Les inscriptions en ligne sont ouvertes par internet dans la limite de 2000 participants. (Les frais d'inscription seront reversés à la recherche sur la prévention des maladies cardiovasculaires).

Cet évènement est organisé en partenariat avec les villes de Wattignies, de Loos et d'Emmerin sur le territoire desquelles passe le parcours et avec l'appui logistique du SCAPS de l'Université et de la Ligue Nord-Pas-de-Calais d'Athlétisme.