Remise des certificats de médecine militaire à 45 étudiants de Med-4

Mercredi 5 octobre, la Faculté de Médecine recevait la visite de cadres du Service de Santé des Armées de Lille pour une remise de diplômes particulière. Il s’agissait de sanctionner l’ECL médecine militaire suivi par une quarantaine d’étudiants de Med 3 durant l’année Universitaire 2015-2016.

Cet enseignement à choix libre (ECL) dont les sessions pratiques se déroulent au Centre Médical des Armées de Lille, vise à appréhender l’organisation et les techniques de la médecine militaire. Les étudiants ont pu également confronter leurs interrogations de futurs praticiens avec la médecine de crise. Réflexions d’actualité dans un contexte national qui reste en France, marqué par les évènements du 13 Novembre 2015.

Une centaine de places sont disponibles pour la prochaine session qui débutera au mois de février 2017.

Remise des certificats de médecine militaire