Journée Portes Ouvertes 2017

Journée Portes Ouvertes 2017 : 5000 visiteurs découvrent une faculté en pleine santé.

15000 M2 de la nouvelle extension Warembourg 3 à découvrir, avec entres autres : son amphi de plus de 600 places, sa salle de cardio training, son learning center et son théâtre. L’édition 2017 des Journées Portes Ouvertes de l’Université de Lille à la Faculté de Médecine avait de quoi motiver les visiteurs. En prévision d’une météo très froide, ce qui fut le cas, les nombreux stands ont été dressé cette année dans la salle de l’ancienne BU, ce qui a permis de bien gérer l’afflux des visiteurs.

Les traditionnelles conférences des Doyens retransmises simultanément dans cinq amphithéâtres ont donné les informations essentielles sur les cursus des études de santé, qu’elles soient dédiées à la médecine, à la chirurgie dentaire ou à l’orthophonie. Puis, guidés par les 25 étudiants ambassadeurs de la Faculté de Médecine, les futurs étudiants et leurs familles ont découvert d’exceptionnelles conditions d’accueil et de travail offertes par Warembourg 3.

Plus importante Faculté de médecine de France la Faculté de Lille est également devenue l’une des plus moderne et des mieux équipées, afin, de garantir au mieux l’égalité des chances de réussite pour ceux qui choisiront ce parcours passionnant.

Journée Portes Ouvertes 2017