Grande première au concours de la PACES 2017 : 3400 étudiants en Santé jouent le jeu d’une dictée.

Pour la première fois à l’occasion du concours de la PACES (Première Année Commune aux Études de Santé) qui rassemble cette année 3434 étudiants du 13 au 14 décembre 2017 à Gayant Expo, un jeu concours d’orthographe est organisé.
Corrigé de la dictée PACES du 14 décembre 2017

La majorité des étudiants n’ayant pas eu d’évaluation en orthographe depuis le collège, cette dictée (qui ne compte pas pour le concours) leur permet de faire le point et de terminer ces deux journées d’examens par une épreuve plus ludique.

Julien SOULIÉ, rédacteur de La Grande Dictée du Furet du Nord ©, a accepté d’apporter son expertise à la Faculté de Médecine de Lille et composer pour l’occasion un texte court rassemblant quelques règles et difficultés grammaticales classiques de la langue française.

Les étudiants qui auront obtenu la meilleure note gagneront des lots et ceux dont le niveau sera repéré comme étant insuffisant pourront s’améliorer pour l’avenir, trop de fautes dans la rédaction des copies d’examens entrainant des pertes de points à la notation finale des épreuves aux concours.