Mme Nicole BEUGNEZ
nicole.beugnez(at)univ-lille.fr

DES
DESC
Master 2 Biologie Santé :

Pas d'article dans la liste.

Bourse Année Recherche

Vous souhaitez approfondir votre formation médicale en la complétant d’un Master 2. Pour acquérir les bases de la Recherche vous devez vous intégrer à un laboratoire en participant à son activité à temps plein.

La Faculté de Médecine attribue chaque année plusieurs bourses permettant à l’étudiant en Master 2 de subvenir à ses besoins durant l’année. La somme allouée correspond à la rémunération d’un jeune interne (environ 20 000 euros). Par ailleurs, une activité de garde peut être maintenue après accord du CHRU.

Pr Didier GOSSET, Doyen de la Faculté de Médecine
Pr Kathy DUJARDIN, Directrice du Master Recherche Biologie Santé
Pr Robert CAIAZZO, Chargé de mission "Année Recherche"

Attribution

Ces bourses sont allouées sur dossier en fonction du CV du candidat, des perspectives locales de carrière hospitalo-universitaire, du laboratoire d’accueil et du projet.

Dossier de candidature Année Recherche 2018/2019
Date limite dépôt de dossier : Jeudi 1er mars 2018 délai de rigueur (16 heures)

Dossier de candidature (doc. Word) (màj 18/1/18) (Version pdf) (màj 18/1/18)  à télécharger, compléter et à déposer PERSONNELLEMENT en 2 exemplaires à :
Madame Ahlam ZEHRI - Bureau des D.E.S.
Faculté de médecine de Lille - Pôle formation
+ envoyer le dossier par mail : ahlam.zehri(at)univ-lille.fr  et nicole.beugnez(at)univ-lille.fr

Etapes de l’attribution de l’Année Recherche

Chaque projet est évalué par 1 à 2 reviewer indépendant. Leurs conclusions sont étudiées par une commission composée de représentants de la Faculté et de l’Ecole doctorale à la fin du mois de mai établissant un classement des demandes. Après publication au journal officiel à la fin du mois de juin du nombre de poste alloué, la décision finale est entérinée par les Doyens du G4.