ADRESSE POSTALE :
Faculté de Médecine de Lille
F-59045 Lille Cedex
Tél. : +33 (0)3 20 62 69 00
Fax : +33 (0)3 20 62 77 13
Contact

 

Actualité

Résultats des élections

21/11/17 17:25

Résultats des élections des conseils centraux de l'Université de Lille

catégorie(s) : Communication, Université Lille 2

Présentation

La Faculté de Médecine de Lille se situe au coeur d'un biocampus, entièrement dédié à la santé et à l’innovation. Biotechnologie, nutrition, technologies de l’information, génomique, pharmacie : notre Faculté est un moteur économique et scientifique, développant de nombreux partenariats avec le privé.

Situation

Au coeur d’un parc d’activités majeur en biologie et santé
La santé est un secteur économique essentiel pour Lille et sa région. C’est un véritable pôle de développement économique, composé de multinationales, de PME et de start-ups innovantes. Avec une progression constante et des investissements toujours plus élevés en Recherche & Développement, ce secteur connaît une croissance soutenue.
Cette progression est accompagnée par Eurasanté, agence régionale de développement spécialisée dans la biologie et la santé (développement du commerce international, implantation d’entreprises étrangères en France, soutien aux start-ups, promotion de la recherche…).

Un pont vers l’industrie de la Santé
Les pôles "Recherche" et "Formation" de la Faculté sont situés au coeur du Parc Eurasanté, dont l'ensemble des activités est dédié au secteur biomédical. Cet emplacement privilégié rapproche nos étudiants et nos chercheurs des acteurs majeurs de l’industrie de la santé. La Faculté et le CHRU de Lille apportent leur expertise académique et institutionnelle à leurs partenaires industriels.

Lille, une métropole européenne chaleureuse et accueillante
Ces dernières années, Lille a su se métamorphoser.
Du statut de Capitale des Flandres, Lille est devenue une véritable métropole culturelle et économique, reconnue en Europe. Élue Capitale Européenne de la Culture en 2004, elle propose un grand nombre d’activités culturelles et une vie urbaine exceptionnelle. La ville possède un centre historique attractif caractérisé par une forte influence flamande, trois musées d’art internationalement reconnus et une vie nocturne riche.

Accueillant plus de 100 000 étudiants, Lille est l’une des villes les plus jeunes d’Europe. Elle offre de multiples occasions de faire des rencontres, de se divertir et de participer à des activés culturelles et sportives.

Avec un accès rapide à Paris, Bruxelles et Londres, Lille offre de nombreuses occasions de participer aux grands évènements européens.

Vers le haut

Les pôles "Recherche" et "Formation" de la Faculté
Le Pôle Formation, avenue Avinée à LOOS et le Pôle Recherche, Place de Verdun à LILLE (face à l'Hôpital Claude Huriez). Sont rattachés à la Faculté de Médecine sous forme d'Instituts, l'Institut d'Orthophonie Gabriel DECROIX et l'Institut de Médecine Légale et de Médecine Sociale.

Pôle Formation

Pôle Recherche

Le Pôle Formation

16 000 mètres carrés, entièrement consacré à la formation initiale.

9 amphis de conférence, un amphi multimédia, une salle de visioconférence, 31 salles d'études dirigées et des salles de travaux pratiques, 7 salles de travail, une salle de documentation, une bibliothèque, une médiathèque, un studio d'enregistrement multimédia.

Vers le haut

Le Pôle Recherche

Le Pôle Recherche : 28 300 mètres carrés, en cours de restructuration en vue de satisfaire les missions de recherche, la formation continue, la formation médicale et l'organisation de congrès médicaux.

Vers le haut

Les Instituts

Sont rattachés à la Faculté de Médecine, sous la forme d'Instituts de la Faculté :

L'Institut d'Orthophonie Gabriel Decroix
Avenue Avinée - 59120 Loos
Directrice : Mme TRAN Thi Mai
Tél. 03 20 62 76 18 - Fax 03 20 62 76 04 - inst-orthophonie(at)univ-lille2.fr
Site web : http://orthophonie.univ-lille2.fr/

L'Institut de Médecine Légale et de Médecine Sociale
Directeur : Professeur Didier GOSSET, Professeur Valéry HEDOUIN
Rue du Pr André Verhaeghe - 59000 Lille
Tél. 03 20 62 35 01 - Fax 03 20 62 35 12

Vers le haut